Désherber et mourir

Mon voisin vient régulièrement mettre subrepticement du désherbant le long de mes barrières. Mes plantes meurent sur un mètre à l'intérieur de mon jardin. Le désherbant coule jusqu'à la rivière qui sépare nos deux propriétés. Nous sommes situés en haut du Col de la Pirogue, près de la source. De nombreux kilomètres, de nombreuses autres propriétés d'élevage et d'agriculture nous séparent de la mer où va finir ce désherbant...

Article relevé dans le Figaro.flash du 2 janvier 2009:
"Un désherbant mauvais pour la santé?
Une étude d'un universitaire de Caen, parue dans une revue scientifique américaine, affirme que le Roundup, premier désherbant vendu au monde, est dangereux pour la santé humaine même à dose infinitésimale, ce que dément la société américaine Monsanto qui le commercialise.

"Nous avons travaillé sur des cellules de nouveau nés avec des doses de produits 100.000 fois inférieures à celles avec lesquelles le jardinier lambda est en contact. Les Roundup (ndlr: gamme de désherbants) programment la mort des cellules en quelques heures", a déclaré à l'AFP Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire, auteur de l'étude mise en ligne fin décembre par la revue Chemical Research in toxicology.

De l'allergie au cancer, le risque est d'autant plus grand que le sujet est faible."