Qu'en est-il donc de Fukushima et de son désastre nucléaire en ce mois de mai 2012 ?
Nous avons tous naturellement tendance à oublier... et tant mieux ! C'est un cadeau de la Nature. Autant sans mémoire nous devenons des zombies autant sans oubli la vie deviendrait impossible. Pourtant il est certains évènements qu'il vaudrait mieux garder en mémoire pour nous rappeler que certains choix à venir devraient en tenir compte.
Les médias ayant remisé Fukushima au rayon des archives semble-t-il, à moins que nous prêtions à ces médias la louable intention de ne pas vouloir affoler les populations, il est bon d'y revenir de temps à autre et c'est ce que fait Mike Adams en se tenant régulièrement informé sur ce qui se passe là-bas.
Voici donc l'article paru récemment sur son site :
Voici donc l'article paru récemment sur son site :
Durant un voyage récent au Japon d'une délégation du Congrès, le sénateur de l'Oregon, Ron Wyden a pu voir de ses yeux les conséquences horribles du désastre nucléaire de Fukushima Daiichi, dont nous avons très peu de nouvelles par les médias ces derniers mois. Les dommages sont apparemment si sévères, à son avis, qu'il a maintenant envoyé un courrier àIchiro Fujisaki, Ambassadeur du Japon, réclamant qu'il soit fait davantage et offrant tout soutien supplémentaire et assistance qui pourraient aider à contenir et à résoudre la situation aussi rapidement que possible.
La lettre, que beaucoup d'experts voient comme un écrit de mauvaise augure en raison de la gravité des circonstances, présente un regard troublant sur ce qui se passe de l'autre côté de l'océan pacifique et que les principaux médias semblent ignorer. Tout en rappelant le fait que les quatre réacteurs affectés sont encore "méchamment endommagés", le sénateur Wyden semble pointer dans sa lettre le fait que le réacteur 4, dont on a dit qu'il était sur le point de s'effondrer depuis plusieurs mois maintenant, était proche d'une implosion catastrophique.
L'effondrement imminent du Réacteur 4 pourrait provoquer une extinction massive à la fois des humains et des animaux
Selon Christina Consolo, une photographe biomédicale primée et animatrice à Nuked Radio, le réacteur 4 est resté dans un mauvais état tel que même un très petit séisme pourrait rapidement soulever le bâtiment, envoyant dans l'environnement le combustible de plus de 1500 barres de combustibles inutilisées. Et avec le réacteur 4 encore rempli avec les niveaux les plus élevés de MOX radioactif et autres combustibles, les conséquences de cet effondrement potentiel pourrait être bien pire que tout ce qui est déjà arrivé avec le tremblement de terre et le tsunami.
"Au-dessus du réacteur 4, dans une piscine qui est fissurée, qui fuit et dans un état précaire même sans nouveau séisme, se trouvent 1565 barres de combustibles (plus ou moins), certaines d'entre elles étant du "combustible frais" qui était prêt à aller dans le réacteur au matin du 11 mars quand le tremblement de terre et le tsunami sont arrivés" écrit Consolo. "Si ce sont des barres de MOX, contenant six pour cent de plutonium, une barre de combustible a le pouvoir de tuer 2,89 milliard de personnes".
Le sénateur Wyden demande aussi au Secrétaire américain de l’ÉnergieSteven Chu, à la secrétaire d’État Hillary Clinton et au Président de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis Gregory Jaczko, d'évaluer quelle assistance complémentaire leurs agences seraient prêtes à fournir pour aider le Japon, et le monde entier, pour éviter une catastrophe nucléaire de dimensions bibliques.
"La portée des dommages aux bâtiments et à l'environnement a été bien au-delà de ce que je supposais et l'ampleur des défis pour le propriétaire, le Gouvernement du Japon et pour les gens de la région est décourageante" écrit le sénateur Wyden dans sa lettre datée du 16 avril 2012. "L'état précaire de l'unité nucléaire de Fukushima Daiichi et le risque présenté par le matériel radioactif et le combustible répertoriés, dans l'éventualité de nouvelles menaces de séismes, devrait concerner le monde entier et être l'objet d'un plus grand soutien international."
Sources pour cet article :
http://www.wyden.senate.gov
http://enenews.com
http://endthelie.com
Sources pour cet article :
http://www.wyden.senate.gov
http://enenews.com
http://endthelie.com