Empoisonnement collectif à Nouméa

Le 2 avril 2011, j'avais publié l'article ci-dessous. Hélas! il est toujours d'actualité!!! Rien n'a été fait depuis par les pouvoirs publics. Le Malathion continue ses ravages.





Troubles digestifs? fatigue? grippe?

Une épidémie sévit à Nouméa en ce moment : gastro? grippe?
Peut-être pas! 
Voici ce qu'on a pu lire, dans l'Express :
"En effet, inhalé ou avalé, il peut provoquer des intoxications aiguës. «Dans un premier temps, elles se manifestent par des troubles digestifs, des spasmes urinaires et bronchiques, explique le Dr Robert Garnier, du centre antipoison de l'hôpital Fernand-Widal, à Paris. Le rythme cardiaque du malade ralentit, il transpire abondamment. Plus tard, au contraire, son rythme cardiaque s'accélère, il peut perdre conscience et souffrir de convulsions.» Les empoisonnements légers se manifestent, eux, par des signes comparables à ceux de la grippe, y compris une intense fatigue. Et, dans tous les cas, c'est le système nerveux qui est atteint."
De quoi parle-t-on? du MALATHION, contenu dans les produits anti-poux! Du Malathion, déversé abondamment dans les quartiers de Nouméa pour lutter (inefficacement) contre les moustiques.


Le Malathion est un produit dangereux, interdit en France depuis le 1er décembre 2008. Aucun problème! il suffit d'écouler les surplus en Nouvelle-Calédonie. Les gens y sont si résistants qu'ils peuvent supporter des taux élevés de nickel dans l'air qu'ils respirent : une usine se trouve dans la capitale, Nouméa. Les deux moteurs principaux semblent être dans ce pays la Peur et le Profit. 
Voilà donc l'endroit tout trouvé pour se débarrasser des stocks devenus inutiles...


Le Malathion est très toxique pour les insectes utiles (abeilles par exemple) ainsi que pour les grenouilles...
En intérieur, il est extrêmement dangereux pour l'homme. Fermez bien vos maisons si un épandage de Malathion est effectué près de chez vous!Wikipédia
Attention, le Malathion peut contaminer l'eau, il est également toxique par la peau. Evitez absolument d'être en contact avec ce produit. Malathion

Dernière nouvelle : article du Canard Enchaîné "Nouméa : l'antimoustique est trop toxique!" 30 mars 2011
lire l'article